Youssoufa Moukoko, un jeune attaquant allemand d’origine camerounaise, a été officiellement prêté à l’OGC Nice pour la saison en cours, avec une option d’achat. Après avoir été annoncé dans plusieurs clubs européens, Moukoko a finalement choisi de rejoindre l’OGC Nice, où il espère gagner du temps de jeu et confirmer son talent.

L’attaquant de 19 ans, qui a déjà marqué 6 buts en 27 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, ambitionne de conquérir la Ligue 1 et de renouer avec la sélection nationale. Moukoko a exprimé sa gratitude envers l’OGC Nice pour la confiance qu’ils lui ont accordée et a déclaré qu’il était impatient de découvrir le groupe, le staff et les supporters.
Le directeur sportif de l’OGC Nice, Florian Maurice, a décrit Moukoko comme un joueur très qualifié, bon dans la profondeur et doué face au but, malgré son jeune âge. Moukoko devrait faire ses débuts avec sa nouvelle équipe dimanche à Angers à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1.

“C’est un joueur pétri de qualités, bon dans la profondeur et doué face au but. Malgré son jeune âge, il est déjà international allemand et possède un vrai vécu au haut niveau. Il va nous offrir un profil différent devant”, a indiqué le directeur sportif Florian Maurice sur le site officiel du club azuréen à propos de l’Allemand qui a débuté chez les pros à l’âge de 16 ans. “J’attends beaucoup de cette saison, collectivement et individuellement. J’arrive avec beaucoup d’envie, d’humilité et d’ambition. Merci à tous et Issa Nissa”, a ajouté le nouvel attaquant du Gym.