Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont pris fin pour les athlètes camerounais, et malheureusement, la Team Cameroun rentre bredouille à Yaoundé. Malgré les espoirs et les attentes, les six athlètes camerounais n’ont pas réussi à remporter une seule médaille.
Emmanuel Eseme, le sprinteur très attendu, a été éliminé en demi-finale après avoir terminé quatrième de la série aux 100 mètres. Cette élimination a été une grande déception, car Eseme était considéré comme l’un des meilleurs espoirs du Cameroun pour remporter une médaille.
Linda Angounou, la seule athlète camerounaise encore en lice pour son repêchage, n’a pas réussi à se qualifier ce lundi matin. Sa défaite a mis un terme aux minces espoirs du Cameroun de remporter au moins une médaille à ces Jeux olympiques.
Cette désillusion est d’autant plus grande que le ministère des Sports et de l’éducation physique s’était dit confiant dans les chances de la Team Cameroun. Le ministre, Narcisse Mouelle Kombi, avait déclaré que le Cameroun avait envoyé ses meilleurs sportifs à Paris, soulignant que “la qualité et non la quantité” de ses athlètes serait la clé du succès.
Malheureusement, cette stratégie n’a pas porté ses fruits, et le Cameroun rentre les mains vides de ces Jeux Olympiques. C’est un échec qui sera certainement analysé et discuté dans les prochains jours pour comprendre ce qui s’est passé et comment améliorer les performances des athlètes camerounais pour les prochaines compétitions internationales.