Ce mardi 9 juillet 2024, un nouveau programme baptisé “Razzl Football Talents”, soutenu par KSA (Kadji Sport Academy), a été lancé officiellement au cours d’une conférence de presse à Douala. Ce programme, initié par la marque RAZZL en collaboration avec KSA, vise à repérer et former les jeunes prodiges du football au Cameroun. L’objectif est de créer une réserve de talents capables de se distinguer à la fois sur les scènes nationale et internationale, en leur offrant une formation d’excellence et des perspectives professionnelles prometteuses.
Ce programme s’adresse aux jeunes passionnés de football âgés de 10 à 18 ans. Les inscriptions peuvent se faire via le site www.ksacademies.com, les pages Facebook de Razzl et Kadji Sports Academy, les points de vente des boissons du groupe UCB, ainsi que dans les stades partenaires. Les inscriptions ont débuté le 1er juillet et se termineront le 21 juillet 2024. Les phases de détection et la grande finale se dérouleront du 15 juillet au 1er août 2024 à partir de 8h, couvrant toutes les régions du pays afin de maximiser la participation des jeunes talents.
A lire aussi : SPORT / NANBUDO : LE CAMEROUN SOLLICITÉ POUR ACCUEILLIR LA COUPE EN 2026
Francis MBONGUE, Directeur Marketing et Innovation chez UCB, a expliqué lors de la conférence de presse que la création de cette plateforme est essentielle pour la marque RAZZL : « Nous avons voulu mettre en place une plateforme permettant aux jeunes talents africains de se révéler. En collaboration avec la Kadji Sport Academy, qui recrute des talents depuis plus de trente ans, nous formons ces jeunes pour qu’ils puissent devenir les stars de demain sur la scène internationale. » Il a également souligné que la KSA offre une formation complète, tant sur le plan académique que sportif, pour transformer ces jeunes en hommes accomplis.
Pour Dominique Mpako, responsable de la KSA, une forte affluence est à prévoir. En effet, il espère avoir plus de 20 000 enfants cette année. Il a rappelé que les jeunes sélectionnés bénéficieront d’une formation gratuite en tant que boursiers à la KSA. La KSA accueille deux catégories de jeunes : les pensionnaires, qui paient pour leur formation, et les boursiers, qui sont formés gratuitement. C’est le cas du jeune Essaka, actuel boursier qui a expliqué qu’il n’a rien déboursé depuis sa détection il y’a 3 ans et il remercie la KSA pour cette opportunité qui lui a été offerte et qui est une grande chance pour les futur jeunes sélectionnés grâce au Razzl Football Talents.
Le programme Razzl Football Talents powered by KSA offre une occasion exceptionnelle aux jeunes talents camerounais de se perfectionner, de se préparer pour une carrière professionnelle dans le football tout en bénéficiant d’une éducation complète et d’un encadrement de qualité.