Dans sa publication du 14 février 2024, Gaëlle Wondje présente les aspirations du Festival de Jazz et des Musiques Actuelles du Cameroun (FEJAMAC) édition 2024. Elle souligne l’importance de multiplier les espaces dédiés à l’apprentissage, à l’expression, au partage et aux rencontres artistiques et musicales.
Gaëlle Wondje invite chaleureusement les mélomanes du Cameroun et du monde entier à se joindre au FEJAMAC, qui se déroulera du 29 au 31 mars 2024. Elle rappelle que le Cameroun est reconnu comme un vivier international de talents musicaux, notamment dans le domaine de la World Music, des Musiques Actuelles et du Jazz.
Le FEJAMAC se positionne comme le point de convergence du mouvement KAMERJAZZ au Cameroun. Gaëlle Wondje insiste sur le fait que le jazz et le blues font partie intégrante du patrimoine musical camerounais, et qu’ils sont profondément ancrés dans le pays. Des artistes de renom tels que Manu Dibango, Charles Ewanje, Vincent Nguini, Jaylou Ava, Jack Jehim, Etienne Mbappe, Richard Bona, Blick Bassy, etc. ont joué un rôle majeur dans le développement de ce courant musical.
Il est indéniable que nous avons besoin de multiplier les espaces d’apprentissage, d’expression, de partage et de rencontres artistiques et musicales sur notre territoire. C’est pourquoi nous avons créé le Festival de Jazz et des Musiques Actuelles du Cameroun, abrégé FEJAMAC. Ce festival se positionne comme le point de convergence du mouvement que nous appelons KAMERJAZZ dans notre pays.
Nous savons que le jazz et le blues font partie de notre patrimoine et sont ancrés dans notre ADN musical. Nous les avons développés au Cameroun, mêlant nos rythmes et sonorités uniques.
déclare t-elle.
Le FEJAMAC offre ainsi une ouverture vers le territoire et le monde du KAMERJAZZ, ainsi qu’une visibilité accrue pour les artistes locaux. Gaëlle Wondje encourage donc tous les passionnés de musique à rejoindre cet événement exceptionnel et à vivre une expérience immersive du vendredi 29 au 31 mars 2024.