Le 20 mars, le Contre-amiral René Nganongo a effectué une visite de travail à la Base navale de Douala au Cameroun, soulignant l’étroite coopération entre les deux pays dans le domaine militaire.
Dès son arrivée à 14h, le Contre-amiral a été accueilli par le Capitaine de vaisseau Jean-Michel Mfegue, commandant la Base navale de Douala, et les honneurs militaires ont été rendus.
Il a exprimé l’importance de cette visite pour le partage d’expériences, la collaboration en matière de formation, et les opportunités de travail conjoint. Il a souligné la coopération entre les forces armées des deux pays dans la sécurisation de l’espace maritime et fluvial. Au cours de la visite, l’hôte congolais a eu l’occasion de découvrir l’École d’application des officiers de la marine (Écapom) logée au sein du Centre d’instruction naval des spécialités, ainsi que le laboratoire, où des séances de travail à huis-clos ont eu lieu avec les responsables des différents centres.
La visite de travail de vingt-quatre heures s’est conclue par un repas de corps en l’honneur du Contre-amiral René Nganongo, mettant ainsi en lumière l’engagement continu des deux pays à renforcer leur coopération militaire pour promouvoir la paix et la stabilité en Afrique, notamment dans la sous-région Cemac.