La 2ème édition du rallye GT Auto’Stop de Douala s’est déroulée de façon spectaculaire au stade Japoma le 24 Février. Organisé sous le haut patronage de M. Mbassa Dine, maire de la communauté urbaine, l’événement a offert un gala automobile inoubliable.
Le grand vainqueur n’est autre que Paul Jing, qui remporte ainsi sa 2ème victoire consécutive après Kribi. Malgré une épreuve unique de 14,5km autour du stade, la lutte fut acharnée entre les pilotes et leurs bolides. Au volant de sa Mercedes AMG GT63S, Paul Jing a franchi la ligne en seulement 8’12, confortant sa place de leader.
Junior Épée s’est également illustré en terminant deuxième au volant de sa BMW Z4, en 8’14. Paul Djagui décroche le bronze pour sa première participation, au volant d’une splendide Mercedes AMG GT S63 Coupé en 8’44. A noter également la 4ème place d’Elie Abou Jaoude au volant de sa Lexus LC 500.
Autre fait marquant, la présence de la première voiture électrique du Cameroun, une Nissan Leaf pilotée par Maurice Bouzemarene et présentée par 3S Motors. Une initiative saluée, montrant l’engagement dans l’innovation et le développement durable.
Grâce au soutien de nombreux partenaires, ce rallye GT sera à marquer d’une pierre blanche dans les annales automobiles camerounaises. Place déjà à la prochaine édition!