Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a officiellement annoncé les nouveaux tarifs du transport urbain et interurbain au Cameroun. Ces tarifs ont été revus à la hausse en raison de l’augmentation des prix des carburants à la pompe, fixant les tarifs à 350 FCFA en journée et 400 FCFA la nuit.
Cette décision fait suite à des concertations entre le gouvernement, les syndicats et les associations de défense des droits des consommateurs. En écho aux directives présidentielles en faveur de la jeunesse, ces discussions ont visé à préserver la viabilité des activités des secteurs concernés et les intérêts des usagers et des consommateurs. Ces tarifs sont en attente de formalisation par un arrêté du Premier Ministre.
Pour rappel, La rencontre présidée par le ministre du Commerce a aussi enregistré la participation des présidents des principales organisations socioprofessionnelles du secteur des transports urbain et périurbain, et les Associations de défense des droits des consommateurs. La concertation était élargie aux Ministères du Travail et de la Sécurité Sociale, des Transports et de l’Eau et de l’Energie, ainsi qu’à la Csph.