Face à la presse ce 16 novembre, le sélectionneur Rigobert Song n’a pas manqué d’exprimer les manquements de son équipe avec l’absence remarquable du capitaine Vincent Aboubakar et de Éric Maxime choupo- Moting.
Accompagné de Zambo Anguissa pendant cette conférence, il a tenu à rassurer l’importance de cette grande rencontre comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.
« Demain vous allez voir les 11 joueurs et ceux qui seront au banc, je pense que demain ça va passer, je ne donnerai pas ma stratégie de jeu toute suite mais demain vous verrez. Nous restons focus et c’est un match a prendre au sérieux car il remporte plusieurs enjeux, les camerounais doivent être rassurés pour la suite de la compétition »
a-t-il déclaré
En l’absence de Vincent Aboubakar, de Eric Maxim Choupo-Moting, c’est Zambo Anguissa qui héritera du brassard ce vendredi lors de Cameroun – Île Maurice. Le milieu de terrain va conduire les Lions Indomptables contre l’Île Maurice. Auteur de belles prestations avec Naples, l’ancien joueur de Fulham et de Villarreal est la cible de nombreuses critiques. Celles-ci lui contestent d’ailleurs le statut de pierre angulaire du milieu de terrain des Lions indomptables. Il lui est reproché d’être plus impliqué dans les matchs avec son club qu’avec son pays. Ses prestations avec les Lions indomptables laissent toujours un goût d’inachevé. En conférence de presse, il a expliqué ne pas être présent pour être le héros.
« Je ne suis pas là pour être le« héros» de la nation, déjà je ne joue pas avec les mêmes joueurs, on n’a pas les mêmes automatismes pas les mêmes terrains pas le même football. Donc vous ne verrez jamais le même Zambo qu’à Naples. De vous à moi je me donne toujours à 100%, il y a des jours où je serais bon d’autres moins bon mais le plus important c’est le Cameroun. Si Zambo est mauvais et que le Cameroun gagne je suis content. Si Zambo est bon et que le Cameroun perd je suis triste, »
a confié Zambo Anguissa.
Il faudrait rappeler que, en ce qui concerne la listes pour la CAN en côte d’ivoire, le sélectionneur Rigobert Song a indiqué qu’il pourrait avoir des joueurs locaux dans celle-ci.