Après les deux défaites lors de la dernière trêve internationale face à la Russie et au Sénégal, on s’attendait à un véritable changement que Rigobert Song n’a pas manqué l’occasion de nous offrir. Avec des absents, des retours et des nouveaux, cette liste de Rigobert Song tendrait selon certains fans des lions indomptables à “liste ultime” capable de faire beaucoup de choses. Rigobert song dévoile une liste sans Mbaizo.
Le grand absent de la liste est bel et bien le latéral droit des Philadelphie Union Olivier Mbaizo qui avait marqué son empreinte dans cette équipe par sa présence dans la quasi-totalité des listes de Rigobert Song depuis son arrivée à la tête de cette. “Enfin Olivier Mbaizo n’est pas appelé, Song attendait quoi depuis ?” réagit un fan qui se réjouit de cette absence. Mais notons que depuis son match face à Russie, Olivier Mbaizo n’a plus rejoué en club à cause d’une blessure. Le Bordeaulais Malcom Bokele également n’a pas été convoqué pourtant annoncé par certains comme le remplaçant idéal de Fai Collins mais il a montré des limites lors de ses dernières apparitions sous le maillot des lions indomptables.
Au milieu de terrain, Yvan Neyou signe son grand retour dans la tanière et il pourra être testé avec Zambo et Kemen. Il se peut qu’il soit là dernière pièce tant recherchée au milieu de terrain pour accompagner les deux cadors sus mentionnés. En attaque Ngamaleu paie les frais de ses mauvais matchs pendant que Faris Pemi Moumbagna fait son entrée. Pour plus de vivacité sur les côtés, Rigobert Song fait revenir Georges Kevin Nkoudou actuellement parmi les meilleurs buteurs en Turquie avec 07 buts.
A lire aussi : Lions indomptables : L’étrange liste de Rigobert Song qui se justifie
Interrogé sur cette liste le manager sélectionneur a laissé entendre qu’il travaille encore pour créer une équipe parfaite
« Le plus important est de créer une équipe compétitive. (…) Je suis à la recherche, je comprends votre problème et je pense qu’aujourd’hui j’ai 24 joueurs qui sont sélectionnés et je pense que vous verrez, la correspondance de ce que nous recherchons dans chaque compartiment. »
a-t-il déclaré.
Malgré ses propos rassurants, des doutes persistent chez certains journalistes sur les choix de Song. Franck Eric Diffo, journaliste ne comprends pas la sélection de Léon Bell Bell et s’inquiète de ne pas avoir des raisons sur la non convocation de Martin Hongla :
“Maintenant à gauche on ne comprend pas trop la convocation de Léon Bell Bell qui est un arrière gauche de 27 ans qui n’a véritablement jamais joué au niveau quand on sait qu’on a déjà deux arrières gauches qui sont en train de confirmer à savoir Nohou Tolo et Darling Yongwa. Au milieu de terrain ce sont quasiment les mêmes, on a certes laissé d’autres joueurs, c’est inquiétant que personne n’en parle. Il y’a le cas Martin Hongla qui est l’un des camerounais les plus performants en club mais qui n’est pas sélectionné depuis malheureusement personne n’en parle. On a bien envie de comprendre pourquoi il n’est plus sélectionné même si on a quelques bribes de sa situation…”
a-t-il déclaré lors d’un entretien qu’il nous a accordé.
Nous y reviendrons avec plus de détails sur son analyse.