Sport/Football : victime de racisme, Choupo-Moting apporte son soutien au brésilien Vinicius Jr.
Sur le réseau social X, l’attaquant camerounais a apporté son soutien à Vinicius Jr. « Nous sommes derrière toi frère », a écrit Choupo-Moting, taguant l’ailier du Real Madrid.
Dimanche, le Real Madrid a affronté le FC Séville pour le compte de la 9e journée de la Liga. Lors de ce match électrique, Vinicius Jr a été victime d’insultes racistes.
« Malheureusement, j’ai accès à une vidéo d’un autre raciste lors du match de samedi, cette fois réalisé par une enfant. C’est tellement triste qu’il n’y ait personne pour l’éduquer. J’investis beaucoup dans l’éducation au Brésil pour former des citoyens ayant des attitudes différentes » ,
a réagi le brésilien.
« Le visage des racistes d’aujourd’hui est imprimé sur les sites Internet comme à plusieurs reprises. J’espère que les autorités espagnoles feront leur part et modifieront la législation pour une fois. Ces personnes doivent également être punies pénalement. Ce serait une première étape formidable pour préparer la Coupe du monde 2030. Je suis là pour vous aider » ,
a-t-il poursuit.
Pour rappel, Vinicius a été reçu par une juge début octobre à Valence dans le cadre de l’enquête sur les insultes racistes proférées contre lui le 21 mai dernier.