Les éléments du sélectionneur Hassan Mballa prennent une sérieuse avance grâce à leur victoire face au Botswana 2-0 d’hier au stade de la réunification de Bepanda.
Pour le match aller de ce second tour des éliminatoires de la coupe du Monde féminine U-20 les lionnes ont l’ont emporté. Les 5 premières minutes du match ont été assez mouvementées car les deux équipes ont attaqué mais c’est le Cameroun qui a réussi à concrétiser l’une de ses premières actions. A la 8e minute, Annie Felicia Enganaben coupe un centre dans la surface Botswanaise qui conduit le ballon dans les filets de Janice Tapolocogo Lenyatso.
A lire aussi : Football : La Ligue D’Égalité passe à l’action et accueille plus de 600 filles au Cameroun

La rencontre va se poursuivre comme elle avait débuté avec beaucoup d’intensité. A la 26e minute la gardienne camerounaise Cathy Biya réalise un arrêt décisif permettant au Cameroun de garder son avantage. les lionnes vont multiplier les assauts et Suzie Mbiandji va manquer à deux reprises l’occasion d’agrandir la marque sur des ballons tout faits à la 37e minute et dans le temps additionnel de la première période.
Du retour des vestiaires, le Cameroun gardera son avantage jusqu’à la sortie de la gardienne Botswanaise après un choc violent avec une joueuse camerounaise à la 63e minute. Entrée en seconde période, c’est Louise Larissa Wehiong qui va alourdir le score à la 73e minute permettant au Cameroun de plier le match. Le Cameroun s’impose donc 2-0 mais n’est pas l’abri de toute surprise au match retour.
Pour le sélectionneur Botswanais Sepheko Motlhagodi, il n’y a pas de quoi s’inquiéter car son équipe peut bel et bien renverser la tendance dans quelques jours qui elle garde la discipline défensive comme lors de ce match aller.

De son côté, Hassan Mballa prépare des surprises, lui qui a expliqué ses différents choix tactiques lors de la conférence de presse d’après et promet une animation différente au Botswana.
Le match retour est d’ores et déjà entamé…