C’est dans une ambiance de finale que les lionnes indomptables du Cameroun sont venues à bout du Kenya sur le score de 1 but à 0.
Un score trompeur car même si l’équipe de Jean Baptiste Bisseck a remporté le match, elle n’a pas été flamboyante.
Une entrée réussie qui met à l’abri
Dès le début du match, les lionnes indomptables du Cameroun se lancent à l’attaque et sont rapidement récompensées. Grâce à un corner de Gabrielle Onguene, Mambolamo marque de la tête et donne l’avantage au Cameroun à la 11e minute. Toutes les tentatives futures seront vaines tant du côté camerounais que Kenyan.
La seconde période débute avec moins d’intensité que la première, et le Cameroun éprouve des difficultés à trouver des espaces face à une équipe kenyane qui adopte une attitude attentiste. Jean Baptiste Bisseck, agacé sur le banc, décide de faire des ajustements. Les entrées de Nchout Ajara et Ngo Mbeleck apportent un nouvel élan à l’animation offensive. Cependant, tout au long du match, le principal point faible des lionnes a été le manque d’automatismes lors des transitions. Mais Jean Baptiste Bisseck a rassuré en conférence de presse d’après match qu’il travaille pour faire jouer cette équipe comme il le souhaite car selon lui 04 jours ont été insuffisants pour faire une bonne préparation.
Les automatismes ont intérêt à être prêts pour le match retour de ce 26 septembre car rien ne sera facile. La sélectionneure de l’équipe du Kenya l’a encore rappelé en conférence de presse d’après match, à Nairobi ça sera un tout autre match car ses joueuses ont joué comme il fallait, elle ont joué comme on joue un match à l’extérieur.