Ils étaient engagés dans une bagarre et ont fait une grave chute.
Les faits remontent au 9 septembre dernier à PK 20 dans le 5e arrondissement de la ville. D’après nos confrères de Cameroon Tribune, Pantaléon 44 ans, chef de chantier et César 37 ans, technicien, sont tombés de la 3e dalle d’un immeuble qu’ils construisaient au cours d’une bagarre pour Marianne Octavie, 33 ans, restauratrice du chantier. Les deux techniciens sont venus ensemble d’une autre région pour la conduite du chantier.
Alors que le chef de chantier entretenait déjà une relation intime avec la restauratrice, un ouvrier va l’informer que César courtise aussi la même femme. Une information qui sera démentie par Céar après une discussion avec le chef de chantier. Mais le 9 septembre dernier, Pantaléon se plaint de ne pas avoir vu Marianne Octavie la veille. Les uns et les autres sont au 3e niveau de l’immeuble en construction, sur le point de couler une nouvelle dalle, quand la jeune dame s’amène.
Du bas, elle appelle César, qui descend. Ses collègues le verront récupérer le porte-monnaie et téléphone de mains de la restauratrice. Quand il remonte, Pantaléon, qui aussi a vu la scène et compris que ses soupçons étaient fondés, l’interpelle. César ne se laisse pas intimider et une bagarre éclate devant témoins.
Selon les dépositions faites au poste de gendarmerie de PK 17, saisi de l’affaire, César a, à un moment, poussé son rival dans le vide. Mais dans sa chute, ce dernier a pu le saisir et l’a entraîné avec lui. Les deux hommes ont été conduits à l’hôpital dans un véhicule du chantier. Aux dernières nouvelles, leur état est inquiétant (fractures multiples). Pantaléon, qui est marié et père de trois enfants, serait le plus touchés des deux.