Pour le compte de la rentrée scolaire 2023-2024, l’entreprise citoyenne, Boissons du Cameroun, remet progressivement des kits pédagogiques dans de nombreuses écoles. Cette action s’inscrit dans le programme excellence scolaire élaboré par cette structure pour accompagner durablement les meilleurs élèves dans plusieurs arrondissements du pays. Un total de 6 000 livres au programme sera remis progressivement à 23 établissements scolaires, sélectionnés avec le concours des délégations régionales et départementales du Ministère de l’Education de Base, et des inspecteurs d’arrondissement.
Les établissements bénéficiaires
Dans l’optique de faire valoir son engagement sociétal sur le plan éducatif, Boissons du Cameroun s’investit aux côtés des écoliers, des éducateurs et des parents. Depuis le début de ce mois de septembre, cette société présente à Douala depuis 1948 distribue des kits scolaires dans des écoles. Ainsi, 14 établissements des arrondissements de Mombo et de Mbanga ont reçu des outils pédagogiques pendant la première semaine du mois. En outre, d’autres écoles dans les arrondissements d’Okola et de Mbankomo vont pouvoir bénéficier de cet élan de générosité dans les jours à venir.
Le contenu des kits
Boissons du Cameroun promeut la performance dans toutes ses activités. Cette entreprise mise sur des outils indispensables pour l’éducation des jeunes apprenants. Elle met à la disposition de ceux-ci des sacs et un ensemble de livres au programme. De fait, elle garantit une année scolaire épanouie aux enfants qui ont mérité ces présents. Par ailleurs, ces derniers ont l’opportunité de partager des valeurs qui assurent la réussite à l’école et dans la vie.
Dans le but de les soutenir de manière optimale, Boissons du Cameroun collabore avec des autorités administratives, des leaders d’opinion, des médias et avec la population. D’ailleurs, à l’image de ses produits que sont entre autres Source Tangui et Vitale, ses initiatives s’inscrivent dans le champ de la transparence et de l’intégrité.