Le vendredi 18 août 2023, le Centre de Santé Intégré de Bandenkop a bénéficié d’un don de matériels et consommables médicaux remis par Boissons du Cameroun. Ainsi, cette structure a mis à la portée du personnel et des malades de cet espace hospitalier un ensemble de ressources indispensables pour une prise en charge médicale de qualité.
En droite ligne avec son engagement citoyen, Boissons du Cameroun a gratifié le Centre de Santé Intégré de Bandenkop des équipements et consommables médicaux le 18 août 2023. Il était question pour cette structure de renforcer le plateau technique de ce centre de santé, de participer à la résolution d’un problème de santé publique et de soutenir les malades de cet espace dans leur processus de guérison.
Les motivations de Boissons du Cameroun
Dans ses actions sociales, Boissons du Cameroun est essentiellement motivé par le besoin d’apporter de l’espoir et du bonheur à des personnes défavorisées. Les médicaments et les matériels médicaux qu’il met à la disposition de ses bénéficiaires sont entre autres la preuve de son engagement pour l’amélioration des conditions de prise en charge des malades dans des centres de santé comme le CSI. Il se bat également pour optimiser les actions des professionnels de la santé dans le cadre de l’exercice de leur métier tel que l’a précisé Stéphane Descazeaud, le Directeur Général des Boissons du Cameroun. D’ailleurs, considéré comme l’un des axes majeurs du développement durable, le domaine de la santé mobilise une importante partie des ressources de cette entreprise.
L’apport de l’entreprise au CSI
Les outils distribués par Boissons du Cameroun au CSI représentent des investissements issus de la collaboration de cette institution avec l’Ordre Nationale des Médecins du Cameroun. En clair, le centre de santé bénéficiaire a reçu des tables de chevet, des boîtes d’accouchement, des boîtes de petit chirurgie, des doppler fœtaux, des pèse-personnes pour adulte, des pèse-bébé, des tensiomètres et des matelas. De plus, il a accueilli dans ses locaux une poupinel autoclave, un globinomètre et une table de consultation. Ses outils ont été choisis pour le cas précis de ce centre parce qu’ils apportent une solution à des problèmes de santé observés à Bandenkop et permettent de satisfaire un manque qui limite le suivi des malades.