Le verdict est tombé jeudi 10 août 2023. Ali Square, jeune artiste musicien camerounais, a été condamné à 40 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal de Grande Instance de Meiganga, localité située au Cameroun dans la région de l’Adamaoua, département du Mbéré.
Soupçonné d’être à la tête d’un gang spécialisé dans l’enlèvement et l’assassinat des enfants, l’individu a été interpellé il y a quelques mois par les forces de sécurité. Il lui était également reproché de récupérer des organes et ossements de ses victimes. Suite à un procès qui a connu son épilogue le jeudi 10 août 2023, Ali Square a été reconnu coupable et condamné à 40 années de réclusions criminels.
A lire aussi : Société/Insécurité : Boko Haram enlève 3 hommes dans l’Extrême-Nord
Un verdict qui réconforte les parents des victimes.
On se souvient il y’a quelques mois, le jeune artiste avait été interpellé avec ses complices par les forces de l’ordre. D’après plusieurs sources, Ali Square, artiste célèbre à Meiganga, avait fait assassiner l’enfant de sa voisine pour récupérer ses organes. Pour Y parvenir, il aurait engagé un jeune homme de 22 ans pour exécuter ce crime.
Après avoir commis son meurtre, son complice va tenter de dissimuler la dépouille. Mais il est pris par la police qui patrouille aux environs de la zone de cachette et fait la découverte macabre.