La communauté de Bertoua est sous le choc et en deuil depuis cet horrible événement. En effet, selon nos confrères de la presse écrite “Le jour”, c’est par un élément des forces de l’ordre que la découverte a été faite. Les victimes encore non identifiées ont subi une décapitation avant d’être emballées dans deux sacs et retrouvées à la lisière entre les quartiers de Nkolbikon et Nyanganza.
C’est l’instinct qui a permis de découvrir le poteau rose.
Alors qu’il apaisait sa soif dans une buvette, guidé par son instinct l’agent des forces de l’ordre se rend compte qu’il ya deux colis qui ont passé toute la journée sous le soleil. Curieux, il se lance donc à la recherche des propriétaires des colis. Une première recherche lui a permis de retrouver le responsable de la voiture qui a déposé les deux sacs. Questionné sur l’origine des colis, le chauffeur a indiqué qu’ils revenaient aux deux passagers embarqués depuis la ville de Minta. Les soupçons de plus en plus grandissants ont engendré des investigations générales interpellant ainsi toute l’unité. Où, après des fouilles approfondies par les forces de sécurité, les colis appartenaient à deux trafiquants de viande boucanée de nationalité Sierra-Leonaise et Nigériane.
A lire aussi : CAMEROUN/DRAME: Un accident décime cinq candidats au probatoire à Yaoundé.
Pour l’heure, les deux suspects ont été neutralisés et placés en cellule de la brigade de gendarmerie de Nkolbikon. La morgue régionale de Bertoua a réceptionné les dépouilles des victimes.
Face à cette situation critique, les habitants n’ont pas manqué d’exprimer leur désarroi. Les forces de maintien de l’ordre ont appelé la population à plus de Vigilance et de coopération afin de prévenir de tels actes barbares dans le futur.