C’est au lieu-dit carrefour des brasseries, plus précisément dans l’arrondissement de Yaoundé 4 que la scène effroyable s’est produite. Ayant à son bord des sacs de ciment, un camion a violemment percuté un taxi, causant ainsi l’arrêt définitif des fonctions vitales à au moins 4 personnes.
Les images partagées sur les réseaux sociaux témoignent à suffisance de la gravité de la collision. En effet, c’est dans la nuit du 6 au 7 Août dernier que le camion a broyé complètement cette voiture. D’après les informations recueillies auprès des riverains arrivés plutôt sur les lieux il y’avait des passager à bord du taxi.
A lire aussi : CAMEROUN/Yaoundé : Un présumé faussaire de documents administratifs interpelé
<< Il y a quatre personnes dans le taxi. Je vous assure que le taxi était devenu comme un ballon. Je me demande si on pourra même trouver les orteils d’un passagers. Si tu n’es pas fort d’esprit, tu ne peux pas voir celà>>, explique un motard du coin. Quand aux gardiens d’une société en face, difficile de les arracher des témoignages. L’un d’eux avoue ne pas connaître exactement ce qui s’est passé, << je ne sais rien mon frère. J’ai repris le service à 5h aujourd’hui (7 août), la scène s’est produite certainement autour de 23h ou minuit.>>
Rappelons que de manière globale, la circulation est dangereuse à une certaine heure de la soirée sur cette route. << A partir de 22h ou 23h, n’essaye pas de traverser la route ici. Surtout vers le carrefour Mvog- Mbi. Comme c’est la nuit, les camions roulent à tombeau ouvert. Je me demande souvent où ils vont à cette vitesse>>, s’étonne George, un riverain. C’est donc une interpellation forte, un vibrant appel à la conscience surtout en cette période de fin de vacances.