La population “Doualaise” n’a pas fini de commenter les dégâts des violentes inondations du weekend dernier. En effet, samedi 22 Juillet 2023, de fortes pluies sont tombées dans la métropole économique, entraînant ainsi le décès de deux personnes. Soit un à Makèpè et l’autre à Bonabéri.
Les faits se déroulent à Bonabéri, précisément à Mabanda, au lieu dit Bloc 38. Alors que les parents de la première victime étaient absents, les eaux torrides en ont profité pour emporter leur enfant d’un an, cinq mois. Et ce n’est que plutard que sa dépouille sera retrouvée. Le deuxième cas par contre s’est passé autrement. Âgé de 40 ans, le défunt était un “benskineur”. Le décès est survenu à Makèpè missokè lieu dit pont cassé, dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. C’est en essayant de préserver les biens matériels de la maison avec son épouse et ses voisins que celui ci trouve la mort. Il est électrocuté en débranchant le câble du téléviseur pied nus. Achille Feudjo rendra l’âme dans un centre de santé non loin.
A lire aussi : Société : le programme alimentaire mondial ( PAM) au chevet des populations de l’Extrême-nord du Cameroun.
Il est important de rappeler que ce jour là, la circulation de l’eau a été paralysée par endroits. Précisément à Sable où le pont Banya a été submergé, bloquant ainsi de nombreux habitants et occasionnant des embouteillages. Bien plus, les voies d’évacuation étaient obstruées par des ordures ménagères et plastiques que ce soit à Sable, Bepanda, Bonabéri ou makepe. Une situation très inquiétante qui nécessite une concertation pour des prises de décisions radicales, vue que le mois d’août arrive à grand pas avec son lot de problème climatique.