L’Abbé J., prêtre du diocèse de Mbalmayo et l’Abbé M., curé dans une paroisse à Yaoundé se sont retrouvés dans la chambre d’une jeune femme au quartier « Antenne orange » à Kribi, le dimanche, 9 juillet 2023.
Sandrine, la trentaine à peine entamée, vient d’être recrutée dans une entreprise de la cité balnéaire par le canal de L’Abbé J., présenté à ses voisins de Kribi comme son fiancé. La jeune fille qui vivait à Yaoundé, entretient pourtant des relations amoureuses avec les deux prêtres depuis des années. Ce dimanche là, elle n’a pas pu jouer son jeu. Ses deux copains se sont malencontreusement retrouvés chez elle 22 heures passées. L’Abbé J. qui accompagnait un ami à l’aéroport à Douala, décide alors de faire un tour chez sa copine à Kribi. Arrivé chez Sandrine, le jeune prêtre qui n’a pas signalé sa présence dans la ville, voit un véhicule garé dans le camp. Jusque-là, il ne se doute de rien. Il toque à la porte. La fille, croyant que c’est le voisin, ouvre. A sa grande surprise, elle est face à l’Abbé J. Celui-ci va retrouver, assis sur le canapé, le père curé venu de Yaoundé pour quelques jours chez Sandrine.
A lire aussi : Controverse autour du décès du maire de Njombé-Penja : J. Rémi Ngono dénonce “l’assassin” de Paul Eric Kingue
Les deux prêtres se reconnaissent. Une forte dispute s’élève. «Je vais te montrer que je suis prêtre avant toi», entend-on de l’intérieur. «Arrêtez ça», crie Sandrine avec une voix sanglotante. Les voisins viennent au secours. Les deux prêtres se bousculent. Quelques coups de poing s’échappent. «Mon Dieu, quelle honte !» s’exclame une dame. L’ordre reviendra dans le camp après des négociations par le voisinage. C’est vers minuit que les hommes de Dieu rentreront chacun dans sa voiture. Sandrine, noyée dans ses larmes, est restée toute seule.