Après Yaoundé, Douala, Ngaoundéré et Bamenda c’est au tour de la capitale de la région du Nord-Cameroun: Garoua. L’inauguration de cette infrastructure sportive et de loisir a eu lieu ce 11 juillet 2023 par le ministre des sports, le professeur Narcisse Mouelle kombi. Cette ouverture officielle a donné l’occasion de dévoiler au grand public les contours de cette architecture.
Comprenant une variété d’équipements de fitness, le parcours Vita est une installation de 20 hectares située dans le premier arrondissement de Garoua, à proximité de la route Ngong-Azagoué, et dotée d’un air de jeu pour les enfants. Cet ouvrage renferme plusieurs domaines d’activités. Les travaux réalisés font état d’une clôture maçonnée, un terrain de jeu sécurisé par un mur pour les enfants, un bâtiment administratif, un poste de police, un coin marchand, un bloc toilette et bien d’autres bâtiments.
A lire aussi : CAMEROUN/ SÉCURITÉ NATIONALE: Inauguration du premier centre de vidéosurveillance à Douala
Une initiative conjointe entre le gouvernement du Cameroun et le génie militaire.
Débuté l’an dernier, plus précisément en Janvier 2022, le projet a coûté environ 500 millions de FCFA. La construction du parcours Vita dans la ville de Garoua est le fruit des efforts conjoints entre l’Etat du Cameroun et le génie militaire. Un pas de plus pour permettre à la population de garder un corps en forme, sans oublier que ce complexe représente une opportunité touristique majeure dans cette partie du pays.
De ce fait, cet investissement contribue à faire de Garoua un lieu de vie, de travail et de visite plus attrayante