L’histoire inédite se de déroule à Bessenguè, dans la métropole économique. En effet, nouvellement converti et âgé de 34 ans, Marcel était devenu le financier d’une l’Eglise. Après avoir purgé une peine de prison, il a pris la poudre d’escampette avec les fonds de l’Eglise, ainsi que deux motos.
C’est sous l’influence de sa tante que l’accusé s’est rapproché de l’Eglise à sa sortie de prison, après avoir passé deux ans derrière les barreaux pour recel. Selon Cameroun Tribune, sa tante Marlyse a cru voir ses efforts aboutir à un résultat du fait que Marcel ait accepté le Seigneur, renoncé au péché et pris la résolution de changer de vie. Très zélé, il assistait fréquemment aux cultes en journée et au séances de prière au crépuscule. En Juillet 2022, il a décidé de rendre sa foi publique en acceptant de se faire baptiser. Son attitude était tellement angélique que sa communauté lui a donné le ciel sans confession.
A lire aussi : Église : Voici pourquoi le concert de Bilal Hassani dans une église à Metz a été annulé
Peu de temps après, l’assemblée lui a confié des postes de responsabilité notamment celui de responsable des finances et de la discipline. Dans l’optique de construire une nouvelle Église, Marcel avait la tâche d’ouvrir un compte, de suivre son approvisionnement et de rendre compte. Le projet lancé, la solde du compte de l’Eglise était équivaut à trois millions de FCFA, sans oublier les dons matériels à l’instar de deux motos aux pasteurs pour réduire les coûts de leurs déplacements.
Dommage, l’irréversible se serait produit.
Après avoir perçu la somme des contributions du clergé, Marcel a commencé à se faire rare. En voyage, c’est l’alibi qu’il utilisait très souvent pour justifier ses nombreuses absences aux multiples séances de prière. Cependant, il a fait un dernier saut dans la bergerie et à collecter un dernier versement, sauf que depuis ce fameux jour marcel a mystérieusement disparu. Injoignable, ses deux téléphones sont sous répondeur et personne a eu des nouvelles concernant les finances de l’Eglise, ainsi qu’une suite pour les deux motos. Un ensemble d’action suspects qui va donc pousser les responsables et les fidèles de l’église à déposer une plainte contre Marcel qui est jusqu’ici introuvable.