Atmosphère électrique dans la de sfax en Tunisie depuis le 04 Juillet 2023. Accusés d’avoir tuer un Tunisien, trois camerounais sont dans une situation délicate.
En effet, la colère est montée d’un cran après qu’un tunisien a été poignardé pendant les manifestations mettant aux prises des Tunisiens et plusieurs migrants installés dans le pays. Parmi les suspects cités dans l’affaire : trois camerounais, qui sont depuis lors la cible des chasseurs d’hommes.
Une situation délicate qui débouche sur des résolutions extrémistes.
Rien qu’à l’évocation des suspects du meurtre, de nombreux tunisiens se sont mobilisés pour exiger une punition exemplaire à l’endroit de ces camerounais. Certains ont exigé le départ immédiat de ces camerounais sur le territoire de la Tunis en incluant aussi tous les ressortissants de l’Afrique centrale et de l’Ouest. Et d’autres par contre ont recommandé d’appliquer la loi face à un cas pareille, notamment la prison à vie.
A lire aussi : Santé : Les Zoonoses au Cameroun
Rappelons que pour l’heure, le gouvernement camerounais n’a pas encore officiellement réagi à la détresse de ces camerounais dont le sort est désormais incertain.