L’actuel directeur du pôle central Radio de la CRTV, remplace à ce poste le Pr Alice Nga Minkala, admise à faire valoir ses droits à la retraite.
La nouvelle est tombée hier 4 juillet au journal de 17h de la CRTV. François Marc Modzom, Maitre de conférences, directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication. L’éditorialiste à la CRTV devient ainsi le 7e directeur de l’institution depuis sa création en 1970.
Parcours professionnel
À la sortie de l’Ecole de journalisme en 1993, François Marc Modzom, jeune journaliste entame une carrière professionnelle. Trois ans, en 1996, il est nommé « Grand reporter ». Son parcours à l’office national de radiotélévision CRTV, lui vaudra plusieurs : Rédacteur-en-Chef adjoint des Informations Télévisées (1999 à 2000), Secrétaire de Rédaction Radio (2000 à 2004).
Par la suite, il passe une dizaine d’années au poste de Rédacteur en Chef central Radio. En 2015, il est nommé Directeur Délégué de l’Institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel de la CRTV. Il y séjourne 6 ans. Le 25 juin 2021, à la faveur d’une session du conseil d’administration de la CRTV, François Marc Modzom, revient à la radio en qualité de directeur central du pôle radio.
A lire aussi : Solidarité agissante : Le Père Ludovic Lado au chevet des enfants déplacés en âge scolaire à travers l’”Initiative Back to school”
Comme enseignant, il exerce dès 1993 comme enseignant vacataire à l’Esstic. En 2009, il est recruté comme enseignant assistant à l’université de Yaoundé 2 pour le compte de l’Esstic où il dispense des enseignements au département Radio. En 2016, il est admis au grade de chargé de cours et en 2021, il accède au grade de maître de conférences.
Il est important de rappeler que, le prof François Marc Modzom remplace Alice Nga Minkala qui n’a pas trop duré à la tête de cette école de l’Université de Yaoundé 2, qui est avait pris la place de Laurent Charles Boyomo Assala.