Paguetna Charles Dilan, âgé d’une vingtaine d’années chargeur à l’agence Super grand Mifi Voyages n’est plus de ce monde.
Le jeune homme est décédé hier dimanche au environ de 11heurs. Il a été poignardé au cours d’une altercation avec un certain Ivan Youmbi, chargeur à l’agence Charter voyages à Bangangté. Selon les informations données par nos confrères de Camer be, il a eu une altercation avec un autre chargeur répondant au nom d’Ivan Youmbi et qui travaillait à l’agence Charter voyages dans la ville de Bangangté située à l’Ouest du pays. La victime est arrivée encore conscience à l’hôpital de district de Bangangté cependant, il n’a pas survécu malgré les 15 points de suture qui lui ont été faits.
«Le médecin chef de l’hôpital de district, Dr Sako Haddison…renseigne que le couteau a été enfoncé profondément au point où les artères qui alimentent les intestins par du sang ont été gravement endommagés. Ce qui a suivi indique-t-il, d’un saignement massif»,
rapporte Camer Be.
Un avocat qui a suivi la scène de l’altercation entre le défunt et l’autre chargeur, affirme pour sa part que ce meurtre est un assassinat avec acte de préméditation. Les deux disputaient une cliente arrivée sur une moto. Dilan a pris le sac en premier et Ivan lui demandait où il va avec son passager. Un témoin oculaire informe que Dilan est venu après remettre le sac en question « ce qui n’a pas arrangé celui de Charter. Il est parti et quelques temps il est revenu en toute discrétion lui enfoncer le couteau dans le ventre ». Un responsable de Sup Aimé déclare « la victime est venue nous dire qu’il a été poignardé en soulevant son habit. Voyant la gravité de la blessure, son chauffeur l’a conduit à l’hôpital ».
Il faudrait noter que, le commandant de compagnie du Ndé Alain Paktano et le commissaire de sécurité publique de Bangangté Thomas Fils Ngoukou mis au courant se sont rendus à l’hôpital pour s’enquérir de la situation.