Le président de l’association des blogueurs du Cameroun lors de la cérémonie d’ouverture de la 4e édition du sommet des blogueurs a tenu un discours interpellateur pour, rappeler ce que c’est un blogueurs et qu’il faudrait éviter de comparer le blogueur aux personnes illuminées qui prennent la parole sur internet et se font appeler ‘’ blogueurs ‘’ par clashs et insulte interposés. Car pour lui, le blogueur c’est bien plus que ça.
Dans son discours , il a tenu à remercier le gouvernement camerounais, qui ne ménage aucun effort pour barrer la route aux discours de la haine. A travers le ministère de la communication , ce combat qui concerne également les blogueurs.
A lire aussi : One Forest Summit : Un sommet pour faire progresser l’ambition collective de préservation et gestion durable des forêts
Le président de l’association des blogueurs pendant son discours va également remercier l’institut Français du Cameroun qui accompagne l’ABC dans cette organisation et par la suite remercier ses collaborateurs. Il en a profiter pour demander aux blogueurs de prendre les ateliers qui seront donnés au sérieux car il seront d’une très grande utilité dans l’exercice de leur métier au quotidien.
Il faut noter que, cette 4e édition du sommet des blogueurs est placé sous le thème : « La liberté d’expression et l’impact des Blogueurs dans les politiques et communications culturelles ».
L’objectif de ce 4ème Sommet est de savoir comment la Culture peut aider, contribuer dans la lutte contre les fake news et les discours de haine. Quelle est la ligne à ne pas franchir entre dénonciation et dérive ?
Au menu des 5 jours d’activités Des formations en factcheking, hatespeech, créations des blogs, ateliers de créations artistiques, initiative des enfants aux Tic.