Grâce à sa chanson « People » qui enregistre des millions de vues et streams,l’artiste Libianca âgée de 22 ans devient ainsi la première artiste camerounaise à remporter ce grand prix des BETAwards,dans la catégorie Best New International Act.
Il y’a quelques jours déjà, La chanteuse camerounaise Libianca avait été nominée aux BET Awards , dans la catégorie « choix du public : « Meilleur nouvel acte international » La camerounaise Libianca est la première artiste féminine du 237 à participer à cette prestigieuse cérémonie, qui récompense les meilleurs artistes, musiciens, sportifs,et acteurs afro-américains.
A lire aussi : Qui dirige le Cameroun ? ETONDE ETONDE fait une forte révélation
Après son disque d’or obtenu il y’a quelques semaines aux États-Unis,la chanteuse camerounaise vient de remporter ce dimanche 25 juin, le prix de la meilleure révélation internationale du public , aux cotés de burna boy et la chanteuse nigériane tems. En plus d’avoir remercié Dieu ainsi que ses fans, elle a également profité pour dire merci à son manager, et partenaire de vie :
« J’ai oublié la dernière partie de mon discours et je n’oublierai plus jamais ,parce que je dois encore me rattraper mais je veux prendre un moment, pour remercier la seule personne qui fait de cette vie sur terre, une brise. Je ne vais pas écrire un paragraphe entier pour que les gens comprennent notre collaboration, mais je dois te donner tes fleurs comme ça et tu sais pourquoi. Ingénieur, styliste, manager, artiste, producteur, mon mari, ma personne, mon stress. Rien n’est agréable sans toi, et je veux dire je suis désolé et je t’apprécie de m’aimer, tel que je suis et de t’occuper franchement de moi. Je t’aime papi »
a-t-elle déclarée.
Qui est Libianca ?
Libianca Kenzonkinboum Fonji, plus connue sous le nom de Libianca, née en 2001 à Minneapolis, est une chanteuse camerouno-américaine. Elle participe en 2021 à la 21e édition de l’émission télévisée The Voice. Elle est principalement connue pour son single People sorti en 2022. En février 2023, la chanson est N°1 aux Afrobeats Charts au Royaume-Uni et N° 2 aux US Afrobeats Billboard.
A lire aussi : Culture/People : Elle a cru et a vu : la chanteuse Krys M, reçoit la récompense de Meilleur artiste d’Afrique centrale
Carrière
En 2021, elle passe les auditions à l’aveugle et rejoint l’aventure The Voice US dans l’équipe du chanteur américain Blake Shelton.
En 2022, elle sort le titre People. Le single rencontre un énorme succès avec plus de 50 millions de streams sur Spotify en 2022 et plus de 10 millions de vues sur YouTube. Au Royaume-Uni, People est classé N°17 de ventes officielles de singles et No. 1 des Afrobeats Charts . Aux États-Unis, il est N° 2 des Afrobeats Billboard. En 2022, elle signe avec les labels RCA Records, 5K Records et Sony Music West Africa.
Le 3 mars 2023, elle sort la reprise de People en collaboration avec Ayra Starr et Omah Lay .
Libianca se produira lors de la tournée 2023 d’Alicia Keys, Keys to the Summer Tour. Il faudrait noter que, Grâce à sa voix grave, envoûtante ainsi que son style afro soul, son titre ‘People’ prend aujourd’hui une ampleur internationale et se place comme le prochain hit afro mondial.