Avec sa victoire 3-2 sur la Namibie hier, le Burundi passe en deuxième position au classement du groupe C comptant pour les éliminatoires de la CAN 2024 en côte d’ivoire.
La 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui se tiendra en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Dans le groupe C, le Burundi recevait la Namibie, leader du groupe. Les Burundais très engagés ont fait sensation en battant la Namibie sur le score de 3 buts à 2. Le pays revient donc à égalité de points avec le Cameroun avec une différence de buts identique.
Le Burundi revient à égalité du Cameroun, condamné à une victoire lors de la prochaine journée.
La finale du groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 va se jouer en septembre entre le Cameroun et le Burundi. Les deux équipes ont l’obligation de gagner pour ne pas se jeter dans un exercice de calculs mathématiques. Les Lions Indomptables sont en effet sous pression en raison du succès des Burundais (3-2) sur la Namibie ce mardi.
A lire aussi : Sport/CAN U23 : la CAF disqualifie le Gabon et repêche le Cameroun
Alors qu’un match nul suffisait à son bonheur, la Namibie pourra d’ailleurs avoir des regrets puisqu’elle disputait son dernier match et assistera comme spectatrice impuissante à ce déterminant Cameroun-Burundi.