Les populations du quartier kotto immeuble dans l’arrondissement de Douala 5e ont été surprises par une visite inhabituelle des éléments de la gendarmerie dans la soirée du lundi 12 juin 2023.
Ils ont tabassé des populations, saccagé des débits de boissons et interpellé des suspects.
A lire aussi : Affaire Martinez Zogo : Valère bessala s’exprime
C’était une descente sous fond de vengeance, effectuée par les éléments de la compagnie de gendarmerie de ndongbong au quartier kotto immeuble, dans la soirée du lundi 12 juin 2023. Des étales incendiées, des personnes interpellées et brutalisées, des boutiques vandalisées tel est le spectacle ahurissant qu’ont vécu les habitants dudit quartier.
Cette opération de force de la gendarmerie, est intervenue au lendemain de l’assassinat de la gendarme major Valérie njock dans ce quartier par des hommes sans foi ni loi. Cette dernière sortait d’une virée nocturne avec son petit ami dans la soirée de dimanche 11 juin , lorsqu’elle a été agressée par des malfrats qui voulaient emporter son sac à main. Son petit ami qui a opposé une vive résistance à ces hors la loi a été légèrement blessé par des coups de poignard. Valérie njock qui a à l’instant décliné son identité comme étant une femme en tenue a été poignardée à l’œil et en est morte sur le champ. Son corps a été déposée dans une morgue de la place et une enquête a été ouverte pour mettre la main sur ces assassins.