C’est précisément au quartier Nkoabang à Yaoundé que la scène horrible s’est déroulée. En effet, 05 élèves revenants de l’école ont été écrasés par un camion le 10 juin dernier.
Selon les informations recueillies sur le site de l’organisation non gouvernementale Sécuroute Africa, ces enfants étaient tous candidats au probatoire. << Plusieurs élèves du collège solidarité ont été écrasés Samedi 10 juin par un camion à Nkoabang (carrefour ministre 10e arrêt) en rentrant de l’école prendre leur récépissé pour le probatoire qui commence ce Lundi.” 12 juin 2023.
Un fâcheux événement qui malheureusement va emporter la vie de tous ces enfants. Toujours d’après la même source 03 enfants sont décédés surplace. Quant aux deux autres, c’est à l’hôpital que le souffle de vie les a quitté. Cependant, en plus de ces 05 personnes décédées, l’on recense également plusieurs autres victimes qui sont actuellement entre la vie et la mort dans les hôpitaux de Yaoundé. Pour l’heure, aucune circonstance pouvant expliquer cet accident n’a encore été révélée, bien que certains analystes de la sécurité routière estiment que le camion aurait eu un problème technique au niveau du freinage.
A lire aussi : Drame à Buea : environ 10 enfants décèdent dans un accident de la circulation
La Sécuroute Afrique est une ONG spécialisée dans les questions de sécurité routière.
C’est une ONG qui milite pour la promotion de la sécurité routière et la prévention des risques routiers et des violences non intentionnelles au Cameroun et Afrique. C’est à travers son site et plusieurs autres réseaux sociaux que celle ci véhicule ses messages. Dans le même sillage, l’OMS a signalé dans son rapport de la semaine dernière que 1,35 millions de personnes sont tuées sur les routes dans le monde.