“Cafétéria scellée par la brigade de gendarmerie d’Obala. Enquête: pour pratique de sorcellerie et d’empoisonnement.”
C’est le message inscrit spontanément par les agents de maintien de l’ordre d’obala le 04 juin dernier afin de calmer la foule en colère.
C’est l’histoire de Louis Bertrand Ndiki célèbre vendeur de BHB (Beignets, Haricots, Bouillie) , installé au centre ville d’obala, dans le département de la lekié. En effet, dans la matinée du 04 Juin 2023, il a été surpris entrain d’expulser ses matières fécales dans la pâte à farine destinée à la fabrication des beignets. Une découverte macabre qui a plongé la population dans une furie. Le lynchage public s’est vue avorté grâce à l’intervention prompte des éléments de la gendarmerie locale. Sous l’ordre du commandant de brigade, le kiosque du contrevenant a été scellé.
A lire aussi : De vendeuse de beignets à milliardaire : Françoise PUENE, la milliardaire au parcours remarquable (Financial Afrik)
Choquée et scandalisée, la population n’en revenait pas d’avoir consommé pendant tout ce temps des beignets pétris avec des excréments. Âgé de 47 ans, il médite actuellement sur son sort à la brigade de gendarmerie d’Obala en attendant d’être présenté au procureur de la République.