Il est connu de tous que le râteau est un outil de travail manuel très prisé. Cependant, imaginez vous lors d’une mauvaise manœuvre, vous vous prenez un râteau dans la figure…. Ce n’est pas agréable.
En fait la douleur et le côté ridicule sont les facteurs que l’expression idiomatique du jour partagent avec la situation du départ. “FriendZone” ou “Goumin” sont les mots qu’on peut employer pour comprendre cette expression.
En effet, issue des années 90 on utilise l’expression se prendre un râteau lorsqu’une personne veut sortir avec une autre, lui fait du charme mais sans effet, vue que l’autre refuse ou n’est pas par rapport.
A lire aussi : EXPRESSION IDIOMATIQUE : Que signifie ” être soupe au lait”?
Le sujet met en marche un processus de séduction pour conquérir le cœur d’une belle âme jusqu’à ce que la cible ne manifeste aucune attention, ou désir particulier à ses tentatives résultat : le sujet se sens ridicule et entre dans une dépression profonde. L’expression se prendre un râteau trouve son sens dans se style de phrase : Pendant un mois, Richard a essayé de draguer Ellen, mais il s’est pris un râteau. Ou bien : je préfère mesurer mes actions car je déteste prendre un râteau.
Vous apportez un plus au quotidien c’est notre optique. Alors n’hésitez surtout pas à insérer cette expression dans votre vocabulaire et l’employer au moment opportun.