Plus de peur que de mal, cette situation a néanmoins occasionné la mort d’une femme. Un troupeau d’éléphants en divagation a semé la terreur, au quartier Doursoungo dans la ville de Maroua, chef lieu de la région de l’Extrême-nord ces dernières heures. Au cours de cet incident malheureux, ces pachydermes ont piétinés et occasionnés la mort d’une femme, nommée Bintou.
Dans un communiqué publié ce jour, le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, indique que le drame est survenu à la suite d’une opération de refoulement des éléphants en direction du Parc de Waza. , Jules Doret Ndongo a également appelé les populations à la prudence face à la menace que représente les quatre éléphants qui ont quittés le parc national de Waza, leur aire protégée. Indiquant que l’opération de refoulement desdits éléphants est toujours en cours, le membre du gouvernement a invité les populations à rester dans leur domicile et à rester loin de ces animaux. Le ministre compte sur le civisme de ces populations et les rassure du déploiement permanent du personnel de son ministère sur le terrain pour parer à toute éventualité.
A lire aussi : Société : ils semaient la terreur à la gare routière de Bafia
Par ailleurs, le membre du gouvernement a présenté ses condoléances à la famille de la jeune Bintou, morte des suites d’une charge d’éléphant.