L’employée de la chaîne nationale est lauréate du 2e Prix du Magazine TV, décerné le 19 mai dernier par l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), au cours de la 14e session de son assemblée générale à Abuja, au Nigeria.

Le magazine primé portait « sur la drogue en milieu scolaire ». pour la journaliste lauréate, c’est une récompense du travail acharné qu’elle abat depuis de longues années.
« Le Prix que vient de me décerner UAR, est une reconnaissance, une rétribution pour le travail acharné que je fais depuis pratiquement 23 ans, à l’office de la radio et de la télévision nationale ; c’est pour moi une reconnaissance qui me vient heureusement d’ailleurs, c’est surtout un encouragement, un appel à plus de travail »,
indique Marie Virginie Busnum.

Elle va ajouter :
« je dédie le prix à toute l’équipe qui a travaillé avec moi pour sortir ce travail qui est apprécié aujourd’hui et je dirai à la jeune génération que c’est le travail qui paie, il faut travailler dur, se donner à ce qu’on a choisi de faire, quitte à ce qu’on en soit soi-même satisfait ».
A lire aussi : Docteur Honoris Causa : SAMUEL ETO’O décoré en France
Il faut noter que, son prix a été réceptionné par le Directeur général adjoint de la Crtv, Emmanuel Wongibe qui représentait le Cameroun a cette 14 session de l’Assemblée générale de de l’union africaine de radiodiffusion qui avait pour thème : «Impact et défis de la radiodiffusion africaine dans la transformation digitale du monde»