Larmes et consternation étaient au rendez-vous à New-Bell, quartier situé dans le deuxième arrondissement de la métropole économique du Cameroun. Où, un incendie meurtrier a ravagé et emporté avec lui la vie de quatre personnes dans la nuit du 21 au 22 Mai 2023.
La mort a jeté son dévolu sur une seule famille.
Dans sa soif ardente de destruction, les flammes ont consumé une maman, ses deux filles et un nouveau né. ” Vers une heure la maman s’est réveillée en hurlant en indiquant qu’il y’avait le feu. On s’est réveillé tous en panique. Il a fallu reprendre un peu nos esprits pour pouvoir ouvrir les portes de la maison. Il y’avait les flammes à l’intérieur,” raconte un voisin.
Selon les témoignages, les flammes avaient déjà gagnées le terrain une fois dans la demeure.
” Je traverse la petite barrière qui nous sépare je me mets devant la porte centrale et en ouvrant la porte on se rend compte qu’on ne pouvait pas accéder par la voix principale. On s’est rabattu de l’autre côté pour faire sortir les rescapés,”
poursuit le voisin ayant contribué à sauver les personnes blessés.
A lire aussi : Drame : impuissante devant les flammes, Flavienne Tchatat perd tout dans un incendie
En dehors des cas de décès, le bilan mentionne plusieurs blessés dont un qui a été brûlé au 2e degré au niveau de son bras droit. Lui et les autres survivants sont actuellement en soins intensifs dans un hôpital de la place.
Arrivés un moment après, les sapeurs pompiers ont éteint les flammes restantes. Pour l’heure, les causes de l’incendie sont inconnues. Toutes fois une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.