Grâce à sa victoire de 2-0 face au Canon sportif de Yaoundé , le club mythique du septentrion Coton Sport de Garoua conserve son titre de champion du Cameroun au terme des play-offs qui ce sont achevés dimanche dernier au stade de la Réunification de Bependa du côté de Douala.
Les Cotonculteurs ont survolé les play-offs : 3 victoires en autant de matchs et 0 but encaissé. Des résultats incroyables, mais qui sont aux antipodes de ce qu’a réalisé sur la scène continentale il y a quelques mois. En effet, Coton Sport est sorti de la phase de poule de la Ligue des champions avec 6 défaites en autant de rencontres. Avec ce nouveau titre, le club sera de nouveau le représentant du football camerounais à ce tournoi. Cette fois, les fans espère un autre visage du club le plus titré du championnat national.
Le champion 2023 empoche une prime de 50 millions de francs CFA, pendant que le second récolte la moitié. Le 3ème et le 4ème se contentent respectivement de 15 millions et cinq millions de francs CFA. En outre, selon une promesse de Samuel Eto’o le nouveau président de la Fécafoot depuis la saison dernière, le champion du Cameroun bénéficiera d’un autre appui de 50 millions de francs pour la Ligue des champions.
A lire aussi : Sport/MTN Élite one : le Stade de la réunification de Douala fait le plein lors de la première journée des play-offs
Il faudrait noter que , Le Coton Sport Football Club de Garoua est un club de football camerounais fondé en 1986 et basé à Garoua chef-lieu de la région du Nord. Le club est présidé par Sadou Fernand. L’équipe première évolue en MTN Elite One (première division camerounaise) (depuis 1993) et dispute en 2012 la Ligue des champions de la CAF. Le club dispose du plus gros budget d’un club camerounais (500 millions de francs CFA).