Suite à la plainte déposée par la Fecafoot sur le cas de fraude sur l’âge du joueur Floris Djave le jury disciplinaire de la CAF a suspendu le Gabon U23 de la compétition.

Le Cameroun sauvé par cette décision
En mars dernier, le Gabon a battu le Cameroun (1-0) à Franceville lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23. Lors de la manche retour, les Lionceaux ont pris la revanche en s’imposant (1-0) à domicile, mais ont perdu à la séance des tirs au but (6-7). Le Cameroun évoque une non-éligibilité du jeune attaquant Floriss Ndjave, qui aurait trafiqué son âge et sa nationalité.

Le Cameroun évoque un problème de double nationalité et un trafic d’âge sur un joueur gabonais. Pour rappel, le Gabon a été tiré au sort dans le groupe B du tournoi en compagnie de l’Egypte, du Mali et du Niger.
A lire aussi : Gabon : le mandat présidentiel réduit de sept à cinq ans
Sauf que le règlement de la CAN U23 punit les erreurs administratives, selon le jury disciplinaire de la CAF. L’article 44 de ce règlement stipule que
« pour toute erreur administrative, en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de la participation à l’édition suivante de la CAN U23, et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours ».
Il faut noter que, La compétition commence le mois prochain au Maroc. Ce jury a également décidé de suspendre la Fegafoot de la prochaine édition de la CAN U23.