Une série d’images circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, montrant ainsi une femme robot qui embrasse le patron de la Telsa, Elon Musk. D’après les comptes qui ont relégué cette information, ce robot humanoïde est un projet que le maniaque de la technologie américaine développe en vue de l’épouser.

Elle a été présentée comme le premier robot conçu à partir de l’intelligence artificielle. Sous le nom de Katanela, diverses sources ont affirmé qu’elle a été conçue avec une personnalité féminine et un caractère unique dont rêve Elon Musk.
” Katanela opère à l’énergie solaire sans besoin de recharge. Elle est équipée de moyens sensoriels qui lui permettent de ressentir le bonheur et la tristesse. Elle a un Lindsey équilibré et interactif, et peut partager des expériences et des émotion avec Elon en temps de crise ou lorsqu’il a besoin d’un soutien émotionnel en raison de toute pression,”
apprend t-on.

Après vérification et analyse, cette information est une intox.
Juste après quelques jours de la publication, plusieurs médias internationaux ce sont lancés dans les recherches en vue de rassurer l’opinion publique de la véracité des faits. C’est le cas de Business News qui, après avoir enquêté révèle que l’information est erronée. Et exposent plusieurs arguments pour sa défense :
. La recherche des images inversées a démontré que les photos ont été générées et postées par ” Guerrero Art”.
En fait, c’est un créateur ou artiste digital qui s’amuse généralement par le biais de l’intelligence artificielle de créer et de diffuser plusieurs images et photos. Dès lors c’est facile de voir le déphasage physique chez les personnages exposés.
. Elon Musk pourtant très actif sur son compte Twitter n’aurait jamais manqué d’annoncer une telle nouvelle. Cependant depuis lors, il n’a jamais fait de déclaration par rapport à ce sujet.
A lire aussi : New-York : Mark Zuckerberg réduit ses effectifs de près de 25%
A la suite de ce médias s’ajoute France 24 qui dément également cette information. Bien que le media Yahoo Actualités s’ajoute à la league des chercheurs, il apporte tout de même des informations supplémentaires. Il signal qu’ Elon Musk n’a pas été la seule victime de ce créateur digital, puisqu’il a aussi produit une série de photos de Mark Zuckerberg embrassant une femme robot. Par ailleurs, Il a profité de l’occasion pour nous révéler qu’un projet d’humanoïde est réellement en cours chez Telsa, il se nomme Optimus. Toutefois, il ne concerne en aucun cas des robots féminins.