Le ministre de l’administration territoriale a révélé le nombre de pèlerins qui bénéficieront de la subvention d’un milliard accordée par le président Paul Biya.
« Cette année, 3165 pèlerins iront à la Mecque pour le compte de la commission nationale tandis que 1850 vont voyager pour le compte des encadreurs VIP. De manière équitable, 3165 pèlerins ont bénéficié de la subvention d’appoint d’un milliard accordée par le Chef de l’Etat Paul Biya »,
a expliqué le Minat.
Cette annonce a été faite ce mardi 16 Mai du côté de Yaoundé lors de la 33e session ordinaire de la commission nationale en présence du Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, de l’ambassadeur du Cameroun en Arabie Saoudite et des membres de la commission du Hadj.
A lire aussi :Secrétaire Général de la Présidence : une fonction à hauts risques
Le Hadj est un grand pèlerinage rituel à La Mecque que tout musulman doit effectuer au moins une fois dans sa vie. Il a ainsi un caractère obligatoire, inscrit dans le Coran, pour tout musulman qui en a la capacité financière et physique. S’il peut être effectué plusieurs fois, le hajj n’est néanmoins obligatoire qu’une seule fois au cours de la vie du croyant.