L’ information a été partagée toute la journée du 10 Mai sur les réseaux sociaux faisant croire qu’un homme se serait transformé en un serpent et a tenté d’avaler une jeune fille de 16 ans. Après vérification, il s’avère que c’est faux.
La fausse information s’est répondue sur les réseaux sociaux et a créé la psychose chez plusieurs Camerounais qui ont toute suite vu en cela une pratique de sorcellerie.
Tout part d’un commentaire d’une dame sur Facebook qui explique avoir vécue la scène du côté de Ngousso dans le quatrième arrondissement de la capitale politique Yaoundé.
« Je viens de vivre une histoire incroyable ce matin. En effet, dans le taxi que j’ai emprunté de la totale Ngousso pour me rendre à bureau, au niveau du CHRACER, une scène incroyable. Un monsieur qui a porté une jeune fille dans sa voiture et le monsieur a garé non loin de la route et s’est transformé en serpent pour avaler la jeune fille. La jeune fille a eu la vie sauve grâce à la vigilance des populations. Les gendarmes arrivés sur le lieu, trouvent le monsieur encore sous la forme serpent. Incroyable. Alors, les gendarmes menaçant de tirer sur le serpent, il redevient homme. Il a été pris par les gendarmes. La jeune fille a été conduite à l’hôpital »,
raconte Ines Ngo Nlend Mbila.
A lire aussi : Factcheking : Non le Groupe SABC ne fait pas la promotion du Porty Potta
Selon nos confrères de vision 4 télévision, dans un reportage diffusé au journal télévisé de 20h et un autre internaute de Facebook , Il se trouve que
“la jeune fille en question âgée de 23ans (selon ses dires) et non 16, a retrouvé son copain (la vingtaine lui aussi) dans la nuit alors que celui-ci regardait le match Real vs Manchester City …
Après le match, ils ont traîné vers 2h du matin la voiture en question tombe en panne sèche non loin du CHRACER …
Le chauffeur et sa copine conviennent de mettre le véhicule en sécurité et dormir à l’intérieur …la dame habillée d’un collant aux couleurs du serpent avait posé ses pieds sur le tableau de bord comme vous pouvez le voir sur ces images …
Ils sont repérés par un motoman qui se rapproche du véhicule et voit plutôt une partie de l’habit de la fille qu’il va confondre au serpent, alerte la gendarmerie qui arrive sur les lieux, identifie les occupants s’en va en laissant le couple surplace …
Vers 5h d’après la fille, elle prend son taxi pour la maison et son ami prend le bidon pour aller se ravitailler en carburant …
Entre-temps les motomans constatent que la voiture en question est toujours sur place, ils répondent donc l’information selon laquelle, VOILÀ LA VOITURE OÙ LE MONSIEUR S’EST TRANSFORMÉ EN SERPENT ET À VOULU AVALER UNE FILLE. Ils décident donc de vandaliser le véhicule en question au point de vouloir mettre le feu, lorsque le chauffeur revient avec son bidon de carburant, il est dépassé par la situation qu’il trouve … Il est important de noter que, Ni la fille, ni le monsieur ne sont dans un quelconque hôpital. Ils sont en exploitation à la police et après ils vont retrouver leur domicile.”
La publication en question : ici