Dans une lettre signée ce 3 Mai 2023, le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi adresse des félicitations au niveau Most Valuable Player ( MVP) de la Prestigieuse National Basketball Association ( NBA) des États-Unis d’Amérique au terme de la dernière saison sportive régulière.

« Par cette prouesse, vous venez de confirmer le légendaire génie Camerounais ainsi que votre statut de digne et valeureux ambassadeur de notre pays , incarnant si bien les propos de Monsieur le président de la république S.E Paul Biya : impossible n’est pas camerounais »
peut-on lire dans cette lettre.
A lire aussi : Basketball NBA : Joël Embiid décroche enfin le titre de MVP
Le ministre Mouelle Kombi a profité pour exhorter le basketteur Joël Hans Emibiid à continuer à porter plus haut les couleurs du Cameroun tout en lui adressant également les félicitations des membres du gouvernement et ceux de l’ensemble du Mouvement Sportif National.

Il est important de rappeler que le trophée de NBA Most Valuable Player (MVP) est une récompense attribuée chaque année par la National Basketball Association (NBA) au meilleur joueur de la saison régulière. Le trophée porte le nom de Maurice Podoloff, le premier commissaire de la NBA de 1946 à 1963, de sa création jusqu’en 2022 puisqu’il est renommé au nom de Michael Jordan. Avant la saison 2016-2017 le nom du MVP était généralement annoncé à la fin de la saison régulière, lors du deuxième tour des Playoffs.
Le joueur des Sixers de Philadelphie, Joel Embiid, devient donc , le deuxième Africain de l’Histoire désigné MVP (« Most valuable player ») de la saison régulière, 29 ans après une de ses idoles, le Nigérian Hakeem Olajuwon.