Nombreux sont ceux qui traquent leurs poils dans les moindres recoins du corps pour des soucis d’esthétique ou d’hygiène cependant, il est important de connaître d’abord la fonction du poil sur le corps avant de choisir une quelconque méthode d’épilation. En effet, la présence des poils sur l’être humain n’est pas un ornement.
Aux niveaux des jambes, des aisselles, du maillot, lèvre supérieure (moustache), ils constituent une barrière protectrice contre la pénétration des germes pathologiques (infections). Ils luttent aussi contre les frottements de corps lors des rapports sexuels.
A lire aussi : MTN élite two : Les arbitres tabassés
Les différentes méthodes d’épilation
Il faut préciser à l’entame que les techniques d’épilation sont les mêmes tant chez l’homme que chez la femme. Entre autres on peut évoquer :
Le rasoir jetable ou la tondeuse électrique : c’est la méthode idéale et facile de se raser du faite que le poil repousse rapidement après rasage. Ainsi la peau n’est pas exposée de façon prolongée aux microbes.
Par une crème épilatoire : elle aussi n’empêche pas le poil de vite pousser néanmoins, après son emploi vous pouvez être sujets à des allergies ou à des odeurs dérangeantes. Sans oublier que le mauvais choix d’une crème entraine généralement une irritation de la peau, laissant par la suite des boutons ou des tâches après rasage.
A l’aide d’une cire : sollicitée lorsque la zone à épiler est grande, qu’elle soit chaude ou froide son application s’accompagne toujours d’une douleur et comporte des risques de brûlure lors de la manipulation. Si vous êtes intéressés par cette méthode, il est recommandé de faire appel à un professionnel.
La particularité de l’épilation au laser.
C’est le seul moyen permettant d’obtenir une épilation définitive. C’est à dire arracher complètement le poil de son corps. Afin d’éviter les boutons ou les infections fréquentes, cette méthode est plus recommandée aux personnes ayant des peaux très sensibles. Elle est pratiquée par des professionnels assermentés . Au delà de ses aspects positifs, il est à signaler qu’elle expose d’avantage le sujet à des maladies, vue que la protection naturelle (poil) a été déracinée.