Souffrante depuis un bout de temps déjà Frédérique Ottou , la fille du célèbre Parolier Ottou Marcelin s’en est allée hier lundi 24 Avril des suites de maladie au CHU de Yaoundé.
Frédérique OTTOU Angona était l’ainée d’une famille de 9 enfants. Elle commence la musique sous l’encadrement de son père lui-même artiste musicien de renommée internationale, Marcelin Ottou.
En 2013 elle devient ambassadrice de lutte contre le palu et chante dans le premier hymne ko palu auprès de Richard Bona, Lady ponce, OTTOU Marcellin, Petit Pays, Dora Decca et bien d’autres. En 2015, elle remporte l’hymne du cinquantenaire de l’OAPI et obtient le 1er prix Musique d’ébène en 2017.
A lire aussi : Comment choisir son partenaire d’affaires ?
Frédérique Ottou en 2016 participe à l’ émission The voice Afrique Francophone , dans l’équipe de Lokua Kanza , une belle expérience pour elle aux côtés d’un artiste musicien ,qui va Fortifier davantage Frédérique et laisser en elle la lueur d’apporter sa contribution sociale à travers la musique.
Elle a produit plusieurs singles disponibles sur le marché. Un maxi single avec titre 02 (ou encore Ottou) de 3 titres et Un album titré « Mi-chemin » de 4 titres.
Le 27 janvier 2023, elle participe à un rendez-vous culturel annuel qui est proposé et encadré par l’Institut Français du Cameroun appelé la Nuit des idées pendant lequel elle a donnée un spectacle live de 2 heures.
Il faut noter qu’elle travaillait sur deux projets de création d’albums : le premier pour soutenir les femmes sur leur vulnérabilité naturelle notamment le cancer du sein, du col de l’utérus etc., à travers la prévention et aussi pour apporter un soutien à celles qui en souffrent.