Plusieurs cas de choléra à Yaoundé suivis de décès. C’est un mort et une dizaine de cas de choléra signalés à Yaoundé mardi dernier.
Le choléra est de retour dans la capitale. D’après des sources, un mort et une dizaine de cas ont été enregistrés ces derniers jours à l’hôpital de district de Djoungolo. Il s’agit d’un vendeur ambulant de pantalons habitant le quartier Nkoabang qui a rendu l’âme moins de 24h après avoir été infecté.
Transporté à l’hôpital de Nkomo pour une diarrhée, il est référé d’urgence à l’hôpital de Djoungolo où il meurt quelques heures plus tard. Peu après sa mort, le personnel sanitaire dudit hôpital déclare avoir enregistré dix cas dont la majorité venait de Nkoabang, un cas venu du quartier Carrière et un autre de Nkolbisson.
Le personnel sanitaire est désormais sur le qui-vive pour parer à toute éventualité. En mars dernier, le ministère de la Santé publique faisait état de plus de 15.000 cas et un peu plus de 311 décès. Sur les 8 régions qui ont enregistré des cas de choléra depuis 2021, seule la région du Littoral continuait d’enregistrer des cas avec en moyenne une dizaine par semaine.
A lire aussi : Yaoundé : les agences doivent déguerpir
Aussi, Il faut rappeler que le choléra a déclaré en octobre 2021 dans la région du Sud-Ouest et s’est propagée dans 8 régions. Depuis lors, la situation épidémiologique nationale a été exacerbée par les fortes pluies qui ont été enregistrées et les inondations qui s’en sont suivies depuis août 2022.