Giresse Chirack Tchamatchoua, a présidé il y a plus d’une semaine, des soutenances de rapports de stage des étudiants inscrits en cycle Brevet de technicien supérieur (Bts). Des jeunes inscrits dans les filières communication, marketing et publicité, ont soumis à son appréciation, et à celle des autres membres qui composaient le jury, le résumé de leur séjour en entreprise et la thématique choisie.
C’est un exercice auquel est habitué l’enseignant et professionnel de la communication depuis qu’il dispense des cours dans des instituts privés d’enseignement supérieur (Ipes) à Douala. Depuis six ans déjà, Giresse Chirack, tel un moule, fabrique la relève en communication, marketing et publicité à l’Institut universitaire de la Côte (Iuc). En plus de la théorie, le formateur s’appuie sur son expérience acquise sur le terrain pour transmettre son savoir.
Giresse Chirack, a fait ses classes en agence. Notamment, chez Moyi, où il était en charge des marques Johnny Walker Red label, Baileys pour le lancement de la nouvelle bouteille, «Together we shine». Durant son séjour dans la boîte, il va également œuvrer pour l’activation de nombreuses marques. Le formateur est aussi consultant sur des questions de communication.
A lire aussi : Penka-michel : La foudre fait deux morts
Passionné de communication, le pédagogue a coordonné la mise en place et le développement dès octobre 2018, du projet Akiba radio, une web radio qui œuvre pour la promotion des jeunes talents de divers domaines d’activité. Depuis février 2020, Giresse Chirack Tchamatchoua est membre de Mediaction Cameroun, le plus grand réseau de professionnels des médias et des métiers connexes.