C’est dans un champ qu’on a découvert les corps calcinés des deux apprenants. En effets les faits se déroulent dans la région de l’ouest Cameroun, département de la ménoua, plus précisément à penka-Michel. Où, Noussi Ismaël et Atchomo Tsese respectivements élèves de première année Génie électrique et deuxième année au CETIC de Baloum ont trouvé la mort le 09 Avril dernier.
D’après le directeur de leur établissement, c’est la décharge de la foudre qui aurait été la cause de la mort des deux élèves. Car c’est juste après la tempête que l’on a découvert les corps sans vie des enfants dans un champ, apprend t-on du quotidien le jour. La famille quand a elle renseigne qu’au sortir de la maison, ils étaient à la recherche des champignons qui, généralement poussent avec la tombée des pluies.
A lire aussi : Bonaberi : Un marabout tue son patient ?
Rappelons que ce phénomène naturel est l’une des causes de la mortalité en milieu scolaire dans cette partie du pays. Sous le fallacieux prétexte qu’ils vivent loin, les enfants préfèrent entrer dans la tornade. En outre, celui qui s’expose à la foudre peut être victime d’un arrêt cardiaque, une perte de connaissance, des brûlures graves et des lésions internes.