Cela fait déjà vingt ans que Danice Youngue, a parlé pour la première fois dans un microphone à la radio. L’animatrice radio et télévision a démarré l’aventure dans les années 2003, alors qu’elle était à l’Est du Cameroun. En deux décennies, elle est passée par Radio Aurore, Radio Star, Rts Canal 2 international, Stv, Radio Casmando, Nostalgie, avant de déposer ses valises à Jambo Fm en décembre 2022.
Les inconditionnels de cette radio basée à Douala et qui émet sur la fréquence de modulation (91 Fm), l’écoutent dans «Femmes libérées» et « Le japap du soir», deux programmes qu’elle anime. Le premier diffusé de 11h à 12h, est un magazine qui donne la parole aux femmes de tout bord pour un échange sur des sujets qui concernent leur vie. Tandis que le deuxième est un talk show (18h – 20h) qui revient sur tout ce qui se passe ici et ailleurs, avec une équipe qui ne s’est fixée aucune limite.
A lire aussi : Football : Résultats 22e journée MTN élite two
Comédienne voix-off, Danice Youngue a prêté sa voix pour le rôle d’Abena dans le tout premier film d’animation camerounais «Minga et la cuillère cassée». Sa voix a également habillé spot publicitaires de plusieurs entreprises de la place. Tout comme son physique arrondi, utilisé pour des photos de publicité. Polyvalente, Danice Youngue a également flirté avec le cinéma, avec un rôle principal dans le court métrage Sonia de Ymolujo Ytemben.
Mais, on ne saurait parler de Danice Youngue, sans évoquer Danicieuse, l’entreprise matrimoniale et événementielle, dont elle est la promotrice. Danicieuse est spécialisée entre autres, dans la production des émissions, le placement de modèles, l’organisation des cérémonies et bien d’autres. Danice Youngue est membre de Média Action Cameroun, le plus grand réseau de professionnels des médias et des métiers connexes, depuis la création.