Imaginez-vous dans un restaurant chic de la place, entrain de déguster un savoureux repas puis, vous êtes pris par une envie pressante. De retour de votre besogne, vous constatez que le serveur a desservi votre table, emportant ainsi votre repas et tout le reste. Quelle sera votre réaction ?
Ne bagarrez surtout pas ! L’erreur vient certainement de vous. Vous vous demandez comment ? La rédaction vous donne la réponse. Sachez que tous les gestes doivent être contrôlés quand vous êtes à table. Encore plus dans des lieux publics. Il est donc impératif de connaître le protocol à suivre une fois à table afin de communiquer avec le serveur sans pour autant lui parler. En effet, si vous voulez faire une courte pause, veuillez placer les couverts sur l’assiette. La fourchette doit être du côté gauche et le couteau à droite, formant ainsi un triangle.Vous comprenez maintenant pourquoi le serveur a tout emporté sur la table.
A lire aussi : football : Résultats 19e journée MTN élite one
Bien plus, s’il arrive que vous devez consommer un second plat, croisez tout simplement vos couverts sur l’assiette. Former avec votre fourchette et votre cuillère le signe plus (+), et le tour est joué. Par contre si ce plat marque le dernier, placer d’une façon verticale le couteau à droite et la fourchette à gauche.
Ce n’est pas tout! Savez- vous qu’à travers la disposition de vos couverts il est possible de communiquer vos appréciations par rapport au repas que vous avez consommé? Alors si le repas que vous avez mangé manque quelque chose à votre goût (une épice, du sel, cube..), en signe de commentaire croisez juste le couteau avec la fourchette. cependant, si le repas vous a plu et vous l’avez trouvé délicieux, placez tout simplement le couteau et la fourchette de façon verticale. Maintenant, si le repas à vraiment réjouit vos papilles gustatives, il est possible de féliciter le serveur ou le chef cuistot de la maison en Plaçant juste le couteau et la fourchette d’une façon transversale.
Vous savez tout à présent, n’oubliez pas d’appliquer afin de garder le charisme dans un milieu chic.