Les chutes de la Lobé sont les seules au monde à se déverser dans l’océan Atlantique. Formées par la fusion d’une dizaine de cascades dont la plus haute mesure 15 mètres, ces beautés naturelles sont issues du parc national de Campo-Ma’an, précisément dans la région du Sud cameroun, à 07 kilomètres du centre ville de la ville de Kribi.
Un site touristique très apprécié et visité par les amateurs de la nature, favorable à la photographie et à la peinture. En effet, le paysage atypique représentant la nature dans son essence la plus pure offre une opportunité de studios naturel où les acteurs laissent libre cours à leurs pensées afin de réaliser des chefs-d’œuvre. La visite des chutes de la Lobé se fait dans une pirogue traditionnelle, offrant ainsi une meilleure visibilité aux visiteurs. Bien que les cascades ne sont pas très hautes, le large rend la navigation possible et ceci sur toute la longueur.
Vous avez aussi l’occasion de déguster au passage la spécialité de la maison: l’alokos ( plantains frits ) aux crevettes fraîches de la Lobé. Et pourquoi pas vous procurer une belle oeuvre d’art en signe de souvenir.
A lire aussi : Football : Coton sport de Garoua dehors avec 0 point
Rappelons que la beauté extrême des chutes de la Lobé a permise de l’inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors, et si vous insérez dans l’agenda de cette semaine un moment de détente? Travailler dur c’est bien, mais trouver du temps pour soi-même c’est encore mieux. Surtout que l’endroit à découvrir mérite le déplacement !