Aux États-Unis, six personnes ont été tuées, dont trois enfants, lundi 27 mars lors d’une fusillade dans une école chrétienne primaire de Nashville, dans le Tennessee. La suspecte a été abattue par les forces de l’ordre.
Une fusillade a eu lieu le lundi 27 mars, dans une petite école primaire chrétienne de Nashville, dans l’État du Tennessee (États-Unis). En milieu de matinée, munie de deux fusils d’assaut et d’un pistolet, l’assaillante, une femme transgenre de 28 ans, a pénétré dans l’établissement et tiré de nombreux coups de feu, tuant trois enfants de huit à neuf ans et trois adultes.
L’auteure des faits était une ancienne élève.
La femme était une ancienne élève, et si son mobile est encore inconnu, la police estime que la fusillade était préméditée.
Après avoir dans un premier temps indiqué que l’auteur des coups de feu semblait «être adolescente», la police de Nashville avait précisé lundi soir qu’il s’agissait d’une habitante de la ville, âgée de 28 ans. Des doutes entourent toutefois son identité de genre : la police a désigné l’auteur des coups de feu comme une femme et une personne transgenre, répondant au nom d’Audrey Hale, mais son profil LinkedIn semble indiquer une volonté d’utiliser des pronoms masculins.
Joe Biden a ordonné que les drapeaux de la Maison Blanche soient mis en berne, et a de nouveau appelé le Congrès à interdire les fusils d’assaut. “Nous devons faire davantage pour mettre fin à la violence armée. Elle déchire nos communautés, elle déchire l’âme même de la nation, et nous devons faire plus pour protéger nos écoles afin qu’elles ne soient pas transformées en prisons”, a déclaré le président américain. Aux États-Unis, chez les jeunes de un à 19 ans, les armes à feu sont la première cause de mortalité.
A lire aussi : Turquie : Une jeune fille violée et tuée par des individus
D’après certaines sources, le coup était prémédité. Les agents de la sécurité ont trouvé un petit carnet dans lequel l’assaillant comptait d’abord fusiller une autre école. Mais ça a été impossible parce que le système de sécurité était élevé. Cette école chrétienne était donc en deuxième position sur sa liste.